Christine Delarue

Kinésiologue

Lorient - Caudan

 

Three in one concepts© ( 3 en 1 ) ONE BRAIN SYSTEM

 

 

One Brain, une méthode brève, efficace et durable de gestion du stress, des émotions et des difficultés d'apprentissage quel que soit le domaine. Son but : identifier et dissoudre les blocages énergétiques, physiques et psychiques afin de libérer l'esprit des systèmes de croyances conditionnés qui limitent nos perceptions et notre comportement.
La personne a tout en elle, il s'agit de mettre en lumière ses ressources pour l'aider à dissoudre ses blocages.

Avant d'être émotionnelle ou psychologique, la réaction de stress est avant tout physiologique. Face aux situations perçues comme menaçantes, notre cerveau désactive la zone de pensée consciente au profit de notre zone de survie. Le mode opératoire de cette zone de survie est de choisir très rapidement entre la fuite, la lutte ou l'inhibition de l'action. Pour faire ce choix, notre cerveau tente d'associer de manière inconsciente les circonstances présentes à une situation stressante vécue dans le passé. Cette association nous fait vivre le présent avec les mêmes ressources et les mêmes émotions que dans l'adolescence, l'enfance ou la vie prénatale.

Le but de la gestion du stress par kinésiologie est de trouver dans le passé l'événement mal vécu à l'origine du stress. Pour le trouver, nous disposons du test musculaire de précision qui permet d'instaurer un dialogue avec le corps. A l'aide du test, nous pouvons retrouver l'âge de l'événement mal vécu et l'émotion qui y est associée. Par la prise de conscience, nous pouvons intégrer cette émotion de manière douce et dissiper le stress. Après intégration de l'événement dans la zone de pensée consciente, la zone de survie se relâche, le stress diminue et notre intelligence rationnelle nous permet de faire des nouveaux choix dans notre vie.

Une séance de One Brain dure environ 1 heure. Les séances s'espacent de quelques semaines à quelques mois, selon les besoins.

 

 

 

Important :
La kinésiologie est une technique éducative, elle ne se substitue pas à un traitement médical, ne prescrit pas, ne diagnostique pas.